REBECCA LIGHIERI

Ecrivaine française. 

Rebecca Lighieri est en réalité le pseudo d’Emmanuelle Bayamack-Tamelle est l'auteure de Husbands (2013) et de Les garçons de l'été (2017), Prix littéraire de la ville d'Arcachon en 2017.

 En fouillant dans les        perversités sexuelles....         

Trois hommes au bord de la crise de nerfs se rencontrent à Marseille. Laurent, agent immobilier cynique et séducteur, n'ose pas annoncer son licenciement à son épouse, et encore moins à sa belle-famille bourgeoise. Farouk, père de famille et professeur dévoué, voit son monde voler en éclats après une découverte macabre dans son congélateur. Reynald, producteur de musique vieillissant, redoute de perdre sa femme, dont il gère la carrière et le corps avec un soin paranoïaque. Sur un forum échangiste, les trois maris se lient. Dans le déballage des humiliations et des fantasmes de ces mâles blessés, quelque chose se libère. Et l'irréparable se produit... 

Pourtant, au royaume de Candaule, il n'est pas certain que la femme soit souveraine, et les trois husbands (maris en anglais) se rencontrent là où le cauchemar commence, là où la folie prend le dessus en rouge vif et où la vie bascule dans le fait-divers. Des hauteurs de Cassis aux bas-fonds de Marseille, c'est vers l'irréparable que les trois hommes s'acheminent.

Husbands (maris en anglais), un roman qui fouille les perversités sexuelles (Candaule). L'auteure réussit avec ce roman un thriller déjanté, bourré d'humour et de cruauté, mais extrêmement fin et bien pensé sur les relations de couple et la difficulté d'être un homme dans notre société.

"Husbands" (Folio), de Rebecca Lighieri.            Ma note : 18/20.