REBECCA FLEET

Ecrivaine britannique. 

Rebecca Fleet a fait ses études à Oxford. Aujourd'hui, elle vit à Londres et travaille dans le marketing à Windsor.

Son premier roman et thriller, "The house of swap" ("L'échange"), est sorti en 2018. Ce fut immédiatement un très grand succès.

"La seconde épouse" (voir ci-contre) est son deuxième opus. 

 Se méfier des apparences.

Grande-Bretagne - Alex, veuf et père de Jade a refait sa vie avec Natalie. Un soir en rentrant à son domicile, il découvre celui-ci en flamme, sa femme en pleurs et sa fille sauvée de justesse par un secouriste. Comment Natalie a-t-elle pu abandonner Jade dans le brasier? Alex commence alors à douter des intentions de sa femme.....

Voilà un roman qui ne restera pas dans les annales mais qui se lit bien. On entre vite dans le vif du sujet avec l'incendie. L'auteur distille les indices au compte-goutte ce qui nous amène à nous questionner sur cette fameuse seconde épouse qui ne semble pas si parfaite qu'il y paraît. Grâce aux flashbacks, qui tirent parfois en longueur, Rebecca Fleet dévoile le passé de Natalie et ses cadavres dans le placard. Néanmoins, au-delà de la moitié, le récit prend de l'ampleur et surprend.

Je vous conseille donc ce thriller psychologique qui ne révolutionnera pas le genre mais qui vous fera passer un agréable moment.

                 Nathalie Friquet.

"La seconde épouse", de Rebecca Fleet ROBERT LAFFONT (06/2020)

                            Ma note : 14/20