OLIVIER BAL

Ecrivain français, né à Paris en 1979. 

Olivier Bal est un écrivain français, auteur de polar et de thriller.
Il a été journaliste pendant une quinzaine d'années puis rédacteur en chef de Jeux vidéo Magazine, magazine leader dans le domaine du jeu vidéo jusqu'en février 2017. Depuis, il se consacre pleinement à l'écriture.

"Les Limbes" (2015) est son premier roman.

   Une palette d'émotions.

New Hampshire - Le "Lac aux suicidées" a encore fait une victime, Clara Miller, la 6ème. Le journaliste Paul Green, son ami et collègue, ne croit pas à la thèse du suicide. Un homme l'intrigue Mike Stilth, rock star mondiale qui vit retranché avec ses enfants dans un manoir à proximité du lac, protégé tel Fort Knox.

Je découvre Olivier Bal et ai été enchantée. Il nous transporte dans le milieu du show biz où les découvre les avantages , paillettes, argent, notoriété mais aussi l'envers du décor avec ses paparazzis, la drogue et le sexe, sans compter une facette beaucoup plus noire (qui j'espère, n'est que fiction). On ne peut pas dire que le chanteur soit sympathique, ça serait plutôt un beau salopard mais malgré tout, j'ai éprouvé beaucoup d'empathie pour cet être riche, célèbre et torturé qui ferait tout pour "protéger" ses enfants quitte à leur voler leur vie. En donnant la parole aux six protagonistes, l'auteur nous les décrit en profondeur sans que ça soit confus. On découvre alors la part d'ombre de chacun et leurs blessures.

Olivier Bal vous fera passer par une palette d'émotions, la pitié, la tristesse, le dégoût etc..... On referme ce livre avec un sentiment diffus et une certaine mélancolie. Une réussite!

                 Nathalie Friquet.

"L'affaire Clara Miller", d'Olivier Bal      XO EDITIONS (12/03/2020)

Ma note : 18/20