Mon billet du jour

Emotions, impressions, réflexions... tout ce qui me passe par la tête, couché sur le papier. En l'occurrence... sur l'écran.

"Ici la lumière élabore ses plans

dans la tache du silence et la nuit

se met à parler aux portes. Voici le temps du corps,

le bois de l'ombre."

A. Ramos Rosa

                          Faites la queue, comme tout le monde !

Pas de dame pipi... mais nos amis canins sont très disciplinés. Heureusement car, avec la déforestation, il ne reste plus beaucoup de "pipi rooms" pour la race canine ! 

Il y a des situations dans lesquelles les hommes font preuve d'une grande patience....

Cela se passe au guichet de la compagnie Easy Jet. Je suis sûr que le monsieur pense très fort à son jet qui serait très easy, si.... 

                          Le débat est ouvert...

Ben oui.... Le gentil terroriste, à l'origine du massacre du 13 novembre, est logé "à nos frais" dans une cellule particulière de la prison de Fleury-Mérogis. Il s'offre même le luxe de refuser de comparaître à Bruxelles. 

Non mais !...

Je sais que "l'euthanasie pénale" est incompatible avec la morale juridique des sociétés évoluées... mais il est tout aussi vrai que ces individus sont assimilables à des bêtes sauvages qui constituent un danger pour lesdites sociétés. 

Sans qu'il soit question de rétablir la peine de mort, il est des situations où les forces de l'ordre peuvent avoir la gâchette facile... et ce n'est pas moi qui leur en tiendrai rigueur. 

                  Quand on s'appelle Pré... on se met au vert !

     Une information que, je l'espère, vous n'aurez jamais à vérifier. Mais... bon à savoir !

SNCF : Sincère Notion de Connerie Française

La SNCF verse des salaires royaux à des enfants gâtés, indemnise les voyageurs arrivés en retard... et les vaches, bordel ? On les prive d'une de leur rares distractions. Que fait la police ? Et la SPA ?...

                    L'idée que se fait un golfeur du jardin d'Eden

          C'est pourtant simple de mettre sa belle en plein milieu... vous ne trouvez pas ? 

Actualités récentes

Un spectacle à ne pas manquer, surtout pas

"Les derniers entretiens de Céline" aux théâtre des Déchargeurs à Paris (1er arrondissement) constituent un spectacle à ne pas manquer.

D'abord parce que Céline est (pour moi) un monument de la littérature du 20ème siècle et ensuite, parce que la performance du comédien qui, pendant une heure et demi tient la scène en haleine, nous donne l'impression d'une conversation privée avec le célèbre évricain. 

Petit clin d'oeil du sort  : Louis-Ferdinand Céline, qui s'est servi du prénom de sa mère comme pseudonyme, s'appelait en réalité Destouches. Et le comédien en question se nomme : Stanislas de la Tousche. 

Non seulement, il lui ressemble physiquement, mais il en a adopté les mimiques et le phrasé au point de reproduire l'effet susmentionné. 

L'action se situe à Meudon en 1960, soit très peu de temps avant la mort de l'auteur de "Voyage au bout de la nuit". Le spectacle fait salle comble, raison de sa prolongation. N'attendez pas la fin définitive.

Précipitez-vous aux Déchargeurs !

"Les derniers entretiens de Céline", théâtre des Déchargeurs. 3, rue des Déchargeurs, 75001 Paris. 

A son époque, c'était une terroriste. Aujourd'hui, elle a une rue... au même titre que les grands résistants !

C'est à cela qu'on s'aperçoit que notre société est en train de changer. Et pas dans le bon sens... enfin, pour nous en tout cas.

Quand je dis "nous", je pense à ceux qui ont connu la France de l'après-guerre et qui en ont bien profité.

Je l'espère pour eux ! 

Est-il besoin d'un commentaire ?

       On y arrive....

Peu à peu, la "prophétie" de Michel Houellebecq dans son dernier roman, "Soumission", se met en place. 

Un président musulman en 2022 et une république islamique française... ce n'est plus une fiction, ce n'est plus un fantasme.

La Garde Républicaine, symbole de la république (donc de la laïcité) devant la Grande Mosquée de Paris est un message sans ambiguité. 

Avez-vous déjà vu la Garde Républicaine devant une église ?...

Quand y'a pas de trains... faut bien prendre sa voiture, non ?

La femme est-elle VRAIMENT l'avenir de l'homme ?...

Pour être tout à fait honnête, on pourrait faire le même dessin avec des têtes de femmes... au-dessus de la dernière, étant marqué : "husband" !

Les hommes et les femmes arriveront-ils à s'entendre un jour... autrement que pour assurer la pérennité de l'espèce ?