MARCIA CLARK

Romancière américaine, née en 1953.

Marcia Clark est procureur et s'est occupé de l'accusation d'O.J.Simpson. Elle a écrit un livre sur ce procès.

Depuis, elle est devenue journaliste pour la télévision et la presse écrite.

Jusqu'alors, elle a écrit deux romans.

  Enquête d'une avocate.

Samantha Brinkman, avocate, est embauchée pour représenter Cassie, une ado dont le père et le frère ont été assassinés dans la maison familiale et dont la mère est dans un état critique. Seule survivante et seul témoin, elle maintient sa version comme quoi elle a vu un homme s'enfuir de chez elle......

J'ai été très agréablement surprise par ce polar. L'originalité réside dans le fait que l'enquête est surtout menée par une équipe d'avocats peu conventionnels. Samantha est loin de l'image policée de l'avocate intègre. Pour sauver un client, elle franchit parfois la ligne rouge et doit vivre avec sa conscience. Malgré ses entorses à la déontologie, elle est des plus sympathiques et l'on peut comprendre ses actes hors-la-loi.

L'auteur ne se contente pas du côté polar mais explore plusieurs thèmes que je vous laisse découvrir. De rebondissements en rebondissements, Marcia Clark nous entraîne vers une vérité dérangeante. Ne vous attendez pas à de l'action non-stop, le suspens réside surtout dans la psychologie des personnages et leur motivation. Personnages dont je suivrai volontiers l'évolution.

                 Nathalie Friquet.

"Le droit et la morale", de Marcia Clark. THOMAS & MERCER (18/06/2019)    Ma note : 18/20