LISA UNGER

Ecrivaine américaine, née le 26 avril 1970 à New Haven, dans le Connecticut (USA). 

Lisa Unger est née en Amérique mais elle a grandi aux Pays-Bas, puis en Angleterre, avant de se fixer dans le New Jersey, avec sa famille.

Diplômée de la "New School for Social Research", elle travaille ensuite dans l'édition, avant de publier ses premiers livres, sous le nom de Lisa Meschione.

D'après le New York Times, Lisa Unger est l’auteur à succès de dix-sept romans, dont THE STRANGER INSIDE. Avec des millions de lecteurs à travers le monde et des romans publiés en vingt-six langues, elle est considérée comme un maître du suspense. En 2019, elle a reçu deux nominations au prix Edgar, un honneur détenu par quelques écrivains seulement, notamment Ruth Rendell et Agatha Christie.

UNDER MY SKIN, candidat au prix Edgar, est également finaliste du prestigieux prix Hammett. Et la nouvelle originale, SLEEP TIGHT MOTEL, est un single à succès.

Aujourd'hui, Lisa Unger vit en Floride avec son mari et sa fille. 

 

         L'art du thriller                     psychologique        

Étudiante en psychologie, Lana Granger est une femme discrète à la sombre histoire familiale. Elle est aussi la baby-sitter de Luke, un garçon de 11 ans particulièrement complexe et perturbé. Quand la meilleure amie de Lana disparaît, la police découvre rapidement qu’elle ne leur dit pas tout. Quel secret peut-elle bien cacher ? Luke semble l’avoir percé et être déterminé à en jouer…

Le livre se déroule comme un drame de Molière, du début à la fin. Pas de temps mort. Un rythme soutenu. J’ai été prise dans l’histoire et je l’ai lu en deux jours  (420 pages). L’auteur maîtrise à la perfection l’art du thriller psychologique et il emmène le lecteur à se poser des questions et à essayer de deviner où Lisa Unger voulait nous emmener.

                         Alice Midal.

"L'appel du mal" (Points), de Lisa Unger.               Ma note : 18/20.