KOETHI ZAN

Ecrivaine américaine.

Koethi Zan a grandi en Alabama et a longtemps exercé la profession de juriste dans le domaine du divertissement et des médias.

Après le succès international de son premier roman, "La Liste de nos interdits" (Fleuve Editions, 2015 ; Pocket, 2017), son deuxième roman, "A jamais tu obéiras" (Fleuve Editions, 2017), a confirmé son statut d'auteur de thriller avec laquelle il faut compter.

Koethi Zan vit près de New York avec sa famille.

Des frissons dans le dos.

Jeune, jolie et brillante, Julie a tout pour elle Jusqu'au jour où elle se fait kidnapper sur le parking de la gare. Son ravisseur est le type même de psychopathe dont on découvre régulièrement les exploits macabres dans les journaux. Mais il n'agit pas seul. À côté de lui, solide comme un roc, il y a sa femme, Cora. Elle n'est pas là pour apporter du réconfort aux victimes. La fonction de Cora est tout autre… Soumises toutes les deux aux abus d'un homme machiavélique et pervers, Julie et Cora deviennent l'une pour l'autre un objet de haine et de fascination. Mais parviendront-elles pour autant à s'unir contre le mal ?

Mon avis: Des livres sur le kidnapping, j’en ai lu plusieurs mais aucun où je me pose cette question : Si j’avais été kidnappée, me mettant à la place de l’héroïne, comment aurais-je réagi ? J’hésite : dans un cas j’aurais envie de faire comme l’héroïne mais dans l’autre il y a tout le code civilisé dans lequel j’ai été éduquée C’est bien étudié. Et cela me donne des frissons dans le dos.

                       Alice Midal.

"A jamais, tu obéiras" (Pocket), de Koethi Zan. Ma note : 17/20.