DOUGLAS PRESTON & LEE CHILD

Ecrivains américains. 

Diplômé de littérature anglaise, Douglas Preston a démarré sa carrière en tant qu’auteur et éditeur pour le Muséum d’histoire naturelle de New York. Il a aussi enseigné à l’université de Princeton. Durant ses huit ans passés au Muséum, il a écrit son premier livre de non-fiction.

À la même époque, il fait la connaissance de Lincoln Child, rencontre qui a été déterminante pour sa future carrière d’écrivain. Depuis, il a publié plusieurs autres romans du même genre avant de coécrire des livres à suspense avec Child ; "Le violon du Diable", "Le livre des trépassés", "La chambre des curiosités", "Ice Limit", "Les croassements de la nuit", "Mortel Sabbat" (2016) ...

Aujourd’hui, Preston continue à écrire pour différents magazines. Il est aussi coproducteur d’une série de la chaîne américaine ABC. Avec sa femme et ses trois enfants, il vit dans le Maine aux États-Unis.

 

                                 Impossible de le lâcher !

Sanibel - Floride - Une centaine de pieds mutilés chaussés de basket s'échouent sur la plage. L'inspecteur Pendergast, en vacances, est réquisitionné. Ce qu'il va découvrir dépasse l'entendement.......

Déçue par le dernier que j'ai lu, j'avais abandonné cette série, bien m'en a pris de retenter le coup. Pendergast, toujours aussi flegmatique, accompagné de l'énigmatique Constance, sa pupille, va devoir faire face une fois encore à une enquête compliquée et sanglante. Il va être confronté à des flics incompétents qui n'en font qu'à leur tête, ce qui va lui déplaire prodigieusement.

Preston et Child entretiennent le suspens d'un bout à l'autre. L'intrigue est bien ficelée et le dénouement stupéfiant. Vous découvrirez des personnages secondaires bien construits qui ont tous de l'importance, dont certains attachants ou très énervants. En mêlant action, humour très "british", suspens et quelques scènes pas piquées des hannetons, tous les ingrédients sont réunis pour que vous ne puissiez pas le lâcher. Vous comprendrez, en le terminant, que Pendergast a encore de beaux jours devant lui et est loin de la retraite.

                                                                                                                       Nathalie Friquet.

"Rivière maudite", de Preston & Child L'ARCHIPEL (11/06/2020)                                                  Ma note : 16/20

 

Lincoln Child est un écrivain américain. Il est l'auteur de plusieurs romans dans le genre du techno-thriller qu'il a écrit seul ou en collaboration avec Douglas Preston.
Après un master en littérature anglaise, Lincoln Child obtient en 1979 un poste d'éditorialiste-adjoint chez St. Martin's Press à New York. En 1984 il y est promu éditeur. À ce poste, il édite des centaines de livres, pour la plupart des fictions anglaises et américaines.
En 1987, après avoir créé la collection « horreur », il quitte St. Martin's Press et devient analyste chez MetLife. C'est à ce moment-là qu'il rencontre Douglas Preston avec qui il publiera en 1995 "Relic", son premier roman. Quelques années plus tard, il quitte son poste pour se consacrer à plein temps à l'écriture.
Lincoln Child est le coauteur, avec Douglas Preston, d'une dizaine de thrillers à succès : "Le violon du Diable", "Le livre des trépassés", "La chambre des curiosités", "Ice Limit", "Les croassements de la nuit",  "Mortel Sabbat" (2016) ...
Il vit avec sa femme et sa fille à Morristown, New Jersey.