DAVID BELL

Ecrivain américain, né le 17 novembre 1969 à Cincinatti (USA). 

David Jack Bell est un écrivain américain, auteur de romans policiers.

Après avoir obtenu une maîtrise en création littéraire à l'université Miami, sise en Ohio, puis un doctorat en littérature américaine à l'université de Cincinatti, il devient professeur dans divers établissements universitaires.

En 2008, il publie The condemned, son premier roman.

Il vit aujourd’hui à Bowling Green ou il est enseignant

Quand il n’écrit pas, il aime se promener dans le cimetière, près de sa maison.
Prix Cognac du Polar International 2013.

 

  Connaît-on vraiment ses                  enfants ?...

Lorsque Tom et Abby finissent par se résigner à organiser des funérailles, leur fille unique Caitlin a disparu depuis quatre ans déjà. Elle aurait eu seize ans, et le traumatisme de son absence les a éloignés l'un de l'autre.
Au lendemain de la cérémonie donnée en sa mémoire, Caitlin réapparaît. Sale, hirsute, étrangement calme, la jeune fille refuse d'expliquer ce qui lui est arrivé. Et lorsque la police arrête un suspect lié à l'affaire, elle refuse de témoigner contre lui, laissant ses parents face à une seule alternative : abandonner l'espoir que justice soit faite ou prendre les choses en main.   

Edité dans la collection Babel Noir, « Fleur de cimetière » n’est pas un polar mais une approche psychologique d’un crime, en l’occurrence un enlèvement d’une fillette de douze ans. Savez-vous réellement qui sont vos enfants ? Croyez-vous sincèrement pouvoir les protéger ? Êtes-vous vraiment ce qu'il y a de mieux pour eux ? Avec ce premier roman, David Bell signe un suspense psychologique implacable en forme de huis clos familial et s'affirme d'emblée comme un maître du polar en chambre froide. 

Mon avis : Ceci n’est pas un roman classique. J'ai dévoré ce livre en moins d'une journée et j'ai vraiment accroché. On ne peut pas s'empêcher de se demander au sujet de son enfant : Qu'est-ce qu'on a bien pu lui faire ? "Savez-vous réellement qui sont vos enfants ?" mais moi, je me demandais surtout jusqu'où je serais prête à aller pour savoir ce qui était arrivé à mon enfant s'il réapparaissait après 4 ans d'absence avec le syndrome de  Stockholm.  Et je ne sais pas....

                         Alice Midal.

"Fleur de cimetière" (Babel noir), de David Bell.    Ma note : 18/20.