CHRISTIAN GUILLERME

Ecrivain français, né en 1963. 

Christian Guillerme est nouvelliste et romancier.

Ancien musicien de studio et bassiste dans des groupes de rock, il est informaticien de formation.

Il exerce la profession de concepteur fonctionnel au sein d'une grande entreprise du tertiaire sur le quartier d'affaires de La Défense.

Il est l'auteur de nombreuses nouvelles à l'ambiance noire et inquiétante sur la plateforme Short Edition, et a participé également à plusieurs recueils (Tous pour Boilt, Le refuge...).

"La corde de Mi" (2018), son premier roman, visuel et haletant, s'inscrit d'emblée dans la grande tradition des thrillers qui mettent en scène des personnages ordinaires confrontés à quelque chose de terrifiant.

Christian Guillerme vit actuellement en Seine-et-Marne.

            Une réussite !

Deux couples passionnés d'urbex reçoivent un mail les mettant au défi de passer une nuit dans un sanatorium désaffecté contre la somme de 32.000 euros. Ni une ni deux, ils acceptent la proposition mais vont le regretter amèrement.......

Christian Guillerme nous propose un thème très original: l'urbex, comprenez une expédition dans des lieux abandonnés et interdits. Vous allez explorer ce bâtiment déserté et malsain comme si vous y étiez. Pas besoin de beaucoup d'imagination pour frissonner dans ce dédale de couloirs et de pièces tant l'auteur a un style très cinématographique. Inutile de vous dire que, moi, grande courageuse devant l'Eternel, je ne tenterai pas l'expérience. Dès les 1ers chapitres vous serez plongés dans une atmosphère angoissante qui ne fait que s'intensifier au fil de la lecture. Accrochez-vous et n'espérez pas un instant de répit, Christian Guillerme en a décidé autrement et comble nos espérances.

Je ne peux en dire plus sans dévoiler l'intrigue mais si vous aimez les ambiances anxiogènes et une tension palpable, ce roman est fait pour vous. Une réussite !

                  Nathalie Friquet.

 "Urbex sed lex", de Christian Guillerme TAURNADA (05/2020)                                 Ma note : 18/20