B.A. PARIS

Ecrivaine irlandaise. 

Bernadette A. Paris a vendu plus de 2 millions d’exemplaires de son premier thriller, Derrière les portes. Traduite dans 37 pays, elle est devenue une star mondiale. En France, après l’immense succès de Derrière les portes en 2016, Défaillances a été retenu dans la sélection du Prix des lectrices de Elle en 2017. Depuis sa sortie en mars 2018 en Angleterre puis aux États-Unis, Dix petites poupées rencontre à son tour un succès phénoménal.

  Halletant et bouleversant.      

Windsor - Livia, n'ayant pas eu un mariage digne de ce nom, veut fêter ses 40 ans en grande pompe. Entre une flopée d'invités, la décoration et le traiteur, les préparatifs battent leur plein. Malheureusement, Marnie, sa fille qui travaille à Hong Kong, ne sera pas de la partie. Mais Adam, le mari de Livia et leur fils ont bien l'intention de lui faire une surprise mémorable.

Le roman commence très calmement, on suit le quotidien d'une famille banale et l"élaboration de la fête. Mais ensuite, tout bascule. Durant cette journée qui s'annonce festive, les époux découvrent chacun de leur côté des secrets dramatiques qui vont bouleverser leur vie (je vous laisse les découvrir).

Tout le roman est basé sur des non-dits du couple, chacun voulant protéger l'autre. Mais comment assumer de profiter de la soirée et faire bonne figure avec un tel poids sur les épaules?

En donnant la parole aux deux protagonistes principaux, l'auteur construit un récit anxiogène et addictif car il est évident qu'à un moment ou à un autre la vérité éclatera et fera des dégâts considérables. Le mensonge, même partant d'une bonne intention, était-il une bonne initiative....ou pas? Un thriller psychologique à la fois haletant et bouleversant qui vous tiendra en haleine.

                  Nathalie Friquet.

"Le dilemme", de B.A. Paris Hugo Thrillers.              Ma note : 18/20