ANDREW MAYNE

Ecrivain américain. 

Andrew Mayne (de son vrai nom, Andrew Harter) est un magicien, concepteur d'illusions, auteur et cinéaste.

Ayant écrit et produit plus de cinquante livres, DVD et manuscrits sur la magie, il a été décrit en 2010 comme l'un des créateurs de magie les plus prolifiques des années 2000.

"Le Naturaliste" (voir ci-contre) est le premier tome des enquêtes du biologiste computationnel Theo Cray.


 

  Long démarrage, finish                 passionnant !

Red Hook - Montana - Des corps atrocement mutilés sont découverts dans les bois. La police impute cette barbarie à des attaques de grizzlys. Après la mort d'une de ses anciennes étudiantes, Théo Cray, biologiste et informaticien est persuadé que l'enquête a été bâclée et que les forces de l'ordre font fausse route.

L'amorce de ce thriller est un peu longue, voire rébarbative. En effet, Andrew Mayne explique en détail des termes scientifiques qui m'ont un peu perdue. J'ai néanmoins persévéré et ça valait le coup ! L'écrivain met en exergue le manque de moyens des petites villes américaines où la médecine légale fait figure d'extra-terrestre et les conclusions vite tirées. C'est sans compter avec Théo, prof introverti, plus à l'aise avec ses données informatiques qu'avec les humains, qui évoluera tout au long du récit et se mettra la police locale à dos. Petit à petit, l'intrigue prend son essor, devient passionnante et originale au point où vous ne pourrez plus lâcher votre lecture. Je vous recommande donc ce roman qui, après des débuts chaotiques, mérite qu'on s'y attarde.

                 Nathalie Friquet.

 "Le Naturaliste"THOMAS & MERCER (09/06/2020) de Andrew Mayne.              Ma note : 15/20.